SANS AVOCAT devant le juge aux affaires familiales ?

Prendre un avocat vous effraie ? Quels seront les frais ? Est-il obligatoire devant le juge aux affaires familiales ?

L’AVOCAT est OBLIGATOIRE  pour divorcer, se séparer de corps et dans certains cas  ((liquidation de  communauté et du règlement des indivisions et des intérêts patrimoniaux, droit de visite grand-parents, action en filiation…) .La procédure est écrite, si votre avocat ne dépose pas de conclusions (écritures rédigées dans votre intérêt) le juge ne peut tenir compte de vos demandes, du moins après l’audience de conciliation.

Mais à ce stade sans avocat, vous ne pourrez pas signer un procès verbal confirmant au juge que vous acceptez le principe de la rupture (dans le cadre du divorce par acceptation de la rupture).

L’AVOCAT n’est PAS OBLIGATOIRE pour l’après- divorce, la séparation des concubins, pacsés, ou même ceux qui n’ont jamais vécu ensemble pour fixer les mesures concernant les enfants : Autorité parentale, résidence, pension alimentaire, droit de visite…

Si le dossier est très conflictuel faites vous défendre car assisté d’un avocat est l’idéal. Il vous conseille et applique une défense adaptée. Mais le paiement des honoraires d’une procédure devant le JAF (juge aux affaires familiales) même étalé peut s’avérer difficile.
Si les revenus faibles bénéficient de l’aide juridictionnelle et de la désignation d’un avocat, d’autres voudraient s’en passer faute de moyen suffisant mais attention cela n’est pas toujours possible ou prudent.

Nous avons une solution

fais ton jaf 12
Saisir le juge sans avocat FERRE AVOCATS vous aide

FAIS TON JAF

Laisser un commentaire